750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Récidive la semaine suivante...

28 Janvier 2013, 15:44pm

Publié par L'Amie-Dînette

Très fière de mon succès de la semaine précédente, j'ai préparé mon second repas.

Préparer un repas est un don , un don de soi, dans lequel on met son coeur, ses angoisses (de ne pas réussir), on y met des rires (quand on fait des bétises) on y met des chansons (cuisiner en chantant est toujours plus sympa).

Un repas, c'est fait pour faire plaisir, pour donner du bonheur aux gens. Bien avant de les régaler, de remplir les ventres, on remplit les assiettes d'une part de soi..

Ouvrir une petite table d'hôtes , c est aussi ouvrir sa porte à des inconnus, leur donner accès à une part d'intimité, à une part de votre vie...C'est les plonger dans un environnement qui vous est familier mais qui leur est étranger. Vont-ils aimer? Apprécier telle ou telle chose?Vont-ils tout simplement se sentir bien chez vous?

Ouvrir une petite table d'hôtes, c est aussi faire se rencontrer des gens qui peut être ne vont rien partager, des gens qui normalement n'auraient pas dû se rencontrer...Des gens très différents parfois.. Pour le moment, il est vrai que tout mon petit monde partage des tas de choses dans la vie de tous les jours,, beaucoup se connaissent et s'intéressent aux mêmes choses,Il y a un fil rouge qui les relie tous plus ou moins...Il y a beaucoup de rires autour de cette table...

Pour ouvrir une petite table d'hôtes il faut être généreux....

Cette semaine là, j'ai opté pour de la déco avec des petits pots en zinc et la couleur rouge.. des petits rubans rouge et blanc, des radis coupés en fleurs, des herbes ramassées dans les champs.

Le repas était composé d'un taboulé de radis et raisins blonds, d'un clafoutis aux tomates cerises et thon et d'une tarte à la rhubarbe....

Récidive la semaine suivante...
Récidive la semaine suivante...
Récidive la semaine suivante...
Récidive la semaine suivante...
Commenter cet article
A
oui, je m'en souviens, j'étais "du repas" c'était joliment frais et bon
Répondre