Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

repas sur le thème du citron

14 Février 2013, 21:36pm

Publié par L'Amie-Dînette

Après le repas St Valentin du jour, je reprends dans l'ordre chronologique les repas en remontant dans le temps, quelques mois en arrière.

Le premier repas à thème a été celui du citron. Citrons en déco, citrons comme ingrédient principal pour l'élaboration du repas. En principe, un seul repas à thème dans le mois, un peu plus cher, mais avec un menu plus élaboré que les autes.

Le noyau de l'Amie-Dînette est maintenant bien en place et viennent se greffer les amis de ce noyau. Amis qui amènent d'autres amis....

Pour ce quatrième repas nous serons sept. J'aime à les voir tous s'extasier devant la présentation de ma table. J'avoue y mettre pas mal d'imagination et d'énergie, au moins autant que dans la préparation du repas... Mais cela fait plaisir de voir que tous mes efforts ne sont pas vains. Je prends des photos, je les envoie par mail, je m'organise.. je crée un groupe auquel j'envoie les repas du mois que je présente joliement, toujours avec des photos, je commence à savoir qui ne mange pas d'oignons, qui n'aime pas la crème...J'ai recouvert un beau carnet pour y noter mes menus, les invités présents,je tiens une comptabilité stricte, je cherche mes recettes durant des heures... bref, tout cela prend un temps fou.. Trouver les meilleurs produits, Bio souvent, ou du moins de culture raisonnée au pire.Je prends quelques heures dans la semaine pour faire spécialement les courses juste pour le repas . Je me cherche une ligne directive pour la déco et je suis obligée de chercher du matériel à droite et à gauche.

J'avoue que les brocantes ou autres vide-greniers sont pour moi, source de trouvailles pour la table.J'ai trouvé plusieurs services de tables, des carafes, des verres sympas, je glâne de ci, de là des objets succeptibles de me servir juste pour la déco et je n'oublie pas les nappes, tissus qui rendront ma table attrayante.

Je vais aussi ramasser des fleurs, des légumes, je me sers de la nature et des saisons pour mes centres de tables...

Les repas à thèmes s'éternisent bien plus que les autres repas. C'est un peu la fête..

Pour ce premier repas sur le thème du citron le menu sera :

Cocktail à base de citrons verts, de limmoncello

des petits choux fourrés

citrons farcis

tajine de lapins aux citrons confits, abricots, pruneaux et semoule épicée

salade

tarte au citron meringuée

cheesecake au citron vert

repas sur le thème du citron
repas sur le thème du citron
repas sur le thème du citron
repas sur le thème du citron
repas sur le thème du citron
repas sur le thème du citron
repas sur le thème du citron
repas sur le thème du citron

Commenter cet article